Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J. RECHERCHE : 2. un Code dans la Bible ?

 

   Mes recherches m'ont  ouvert un champ d'investigation plus large: notamment une approche, nouvelle pour moi, de la Bible et de ses personnages à partir de la symbolique du langage. (Quelques développements sont visibles sur le site dans la rubrique des "Etudes Générales" sur la Torah et la Biblehttps://www.kabbale.eu/?s=guizel).

Notons qu'au cours de l'histoire des peuples, beaucoup de  chercheurs se sont  penchés sur une écriture plus "codée" des textes sacrés. Depuis des siècles les hommes analysent les Ecritures pour en déceler un mystère caché susceptible d'aider à leur évolution spirituelle.

Nombre de religieux, d'historiens, et aujourd'hui de chercheurs scientifiques ont essayé de disséquer les textes sacrés dans leur langue d'origine, afin d'en extraire le message intrinsèque.

Certains ont tenté de mettre à jour, à l'aide d'outils de la technologie actuelle, et s'inspirant des procédés mathématiques recueillis dans les logiciels de "décodage" ( avec système de fréquence d'équidistants entre les lettres du texte de la Bible ), des bribes de messages ouvrant des pistes à d'autres recherches , celles-ci archéologiques.

Que peut apporter le regard de la Kabbale face ou en parallèle à ce type de recherches ? Après tout, n'est-elle pas elle-même un système de décodage dont certains procédés fonctionnent sur le jeu de Lettres et la symbolique des Nombres ?

Ayant lu par curiosité, comme beaucoup d'entre nous j'imagine, les livres de Mikaël DROSNIN : "Le Code Secret de la Bible", je me suis arrêtée sur un passage du Tome II qui m'a sollicitée ( p.106 et 107 des Editions Robert Laffont) : celui qui traite du "Dictionnaire qui a été ouvert".

   J'ai donc essayé de tracer sur une feuille de papier le schéma d'ensemble que constituaient les Lettres, les directions et les mots qu'elles formaient : (8 juin 2004)

 

 

 

   

 

 

Retour à l'accueil

Partager cette page

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :