Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

3. Le Mot Mystérieux

   Je retrouvai ces fameux signes sur un autre support : le "Tarot Cabalistico" espagnol. Mais je n'avais pas le sens de ces lettres. 

Et la présentation des cartes du "jeu" me semblait complexe et pleine de mystères ...

3. Le Mot Mystérieux

   Le temps passa. Un jour, j'allai au parc de la Tête d'Or avec une amie. Passant devant un bâtiment d'exposition, nous vîmes sur le fronton d'un hall d'exposition l'affiche d'un salon de la voyance et de l'ésotérisme. Cette amie était enthousiaste à l'idée d'y pénétrer. En entrant j'aperçus  l'annonce d'un tarologue qui pratiquait le tarot cabalistique. "Je vais pouvoir lui poser des questions", me dis-je. Celui-ci étala des cartes tirées au hasard. Je revoyais les lettres que je recherchais, "des lettres hébraïques", d'après ses dires..  Après m'avoir développé tout ce que j'avais vécu comme événements sur mon année, il me regarda  étrangement et me dit que j'étais "médium" mais que je ne le savais pas encore.

Cette rencontre me laissa perplexe. Je repoussai mes recherches à plus tard. 

 

   Je poursuivis mes méditations et recherches sur les cartes de mon tarot cabalistique. Et les résultats que j'obtenais étaient en lien avec mes questions ou mes préoccupations du moment… Mais  qui me parlait? … 

Un soir, je demandai qui m'inspirait et j'ai eu l'écriture suivante :

שׁדהדי

4 Mars 2000 :

Ne connaissant pas l'hébreu, je décidai de me rendre le lendemain dans une librairie hébraïque où je rencontrai deux hommes qui me parurent hésitants, voire sidérés par ma demande et ce qu'ils lisaient en me signalant qu'il y avait l'une des formes du nom de Dieu dans cette écriture.

 "_ Dans quel texte avez-vous trouvé ce mot? "

Lorsque je précisai que ce n'était pas dans un texte mais à partir des lettres de mon Tarot Cabalistique, et ma lecture du livre de la Symbolique des Lettres d'Alain-David ALVO, Max ( je crois me souvenir que c'était son prénom) sembla marquer beaucoup d'intérêt au bout de papier sur lequel j'avais noté le mot et me promit de se renseigner. Ce qui m'étonnait c'était qu'il voulait téléphoner à l'Université de Tel-Aviv et il me demanda mes coordonnées pour me rappeler quelques jours après … 

Ce qu'il fit d'ailleurs, mais sur un ton énigmatique, me précisant que ces lettres n'avaient pas un sens précis. Cependant, il voulait me rencontrer pour que je lui montre comment j'avais obtenu les fameuses lettres.

" _ Mais si vous me dîtes que ces lettres n'ont pas un sens précis, je trouve inutile que nous nous rencontrions."

Je déclinai donc son invitation, et les choses en restèrent là.

 

SUITE>>>

Retour à l'accueil

Partager cette page

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :