Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1. LA KABBALE, un Chemin d'Etude, Chemin de Lumière

 

    Je ne pense pas être kabbaliste, mais plutôt chercheuse en Kabbale.

Ma découverte de cette science suit un parcours sans doute atypique. N'étant pas de confession juive, mais ayant reçu, à la source, une éducation judéo-chrétienne, mon expérience de vie et l'aiguillon de ma curiosité intellectuelle, m'ont conduite à m'interroger sur l'aspect spirituel de l'existence, et à chercher un lien entre les bases des grandes philosophies et religions qui ont émaillé l'Histoire des Hommes.

Convaincue, au regard des circonstances vécues et des curieuses coïncidences rencontrées que "Quand il y a trop de coïncidences, il  n'y a plus de hasard", j'ai orienté mon étude vers la recherche de sens au-delà des apparences du monde. Ou devrais-je dire "des mondes" en comptant celui de la pensée … dont l'écriture atteste la trace à travers les siècles.

De par mon ancien métier ( professeur de Lettres), je suis familiarisée à l'histoire des écritures et à la symbolique et poétique du langage. Mais je suis fascinée notamment par celles des premières civilisations. Je me suis intéressée surtout à l'Hébreu, langue du berceau de ma Foi. Non pas pour l'apprendre, mais comme ensemble de lettres supports de symboles à découvrir.

   Or, c'est le livre d'Alain-David ALVO "Symbolisme des Lettres Hébraïques et du Tarot" qui a initié mon envie d'approfondir l'étude des Lettres Hébraïques.

De même que le hasard d'un "jeu" de tarot cabalistique m'a orientée sur la combinaison possible de celles-ci dans la reconstruction de sens nouveaux que je pouvais relier aux événements de ma vie comme à l'actualité du monde.

Ce blog se veut être le simple témoignage d'UN CHEMIN D'ETUDE. Il ne relève d'aucune école officielle ou enseignement de référence de la Kabbale Traditionnelle, même si je me suis penchée sur ses sources et ses développements rendus accessibles par certains auteurs-chercheurs et auxquels je voue toute ma reconnaissance.

Mais je désirais faire part d'expériences combien enrichissantes pour moi, et des fruits de ma recherche que je livre, en toute bonne foi, au discernement et jugement du lecteur.

Un témoignage qui répond à l'exigence d'une intime conviction de devoir "DONNER" ce que je pense avoir "REÇU".

Après tout, n'est-ce pas le sens du mot "KABBALE" ( קבל : Koph-Beth-Lamed) Prendre-Recevoir-Accepter

SUITE >>>

 

< a title="Referencement Google" href="http://www.referencement-google-gratuit.com/" >Referencement Google< /a>'

Retour à l'accueil

Partager cette page

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :