Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2. La Découverte

 

   Quelques temps après, en cherchant des livres pour mes élèves, je passai devant une vitrine qui présentait le Tarot de Marseille. Mon éducation judéo-chrétienne me fit hésiter; mais je l'achetai quand même pour "en avoir le cœur net". Non seulement les résultats se confirmaient  pour moi, mais aussi pour ma famille et mes amis qui … rentraient dans le jeu en m'incitant à poursuivre. 

Cependant, je pris peur : à qui parlais-je en tirant les cartes? J'abandonnai une nouvelle fois en me promettant de ne plus y revenir.

    Mais un jour, en passant devant la vitrine d'une librairie ésotérique, je découvris la couverture du livre d'HAZIEL " Le Tarot Cabalistique". Ma curiosité l'emporta : en le feuilletant, je vis qu'il parlait des attributs angéliques, et que les développements étaient davantage tournés vers la réflexion intérieure profonde qui me fit désirer me procurer le tarot correspondant. Celui-ci présente des illustrations inspirées et porteuses d'une symbolique forte. mais aussi les lettres d'une écriture dont je ne connaissais ni l'origine, ni la langue. J'appris par la suite qu'il s'agissait des Lettres Hébraïques. 

   J'étais quelque peu soulagée en me disant que si je devais "Communiquer avec l'Au-delà" je préférais le faire avec les Anges du Bon Dieu ! Par ailleurs, l'hébreu n'était-il pas la langue des prophètes, la langue de Jésus ?...

2. La Découverte

   Je complétai la découverte du livre en commandant le Tarot correspondant. Les magnifiques peintures d'IKARIAL semblaient me parler et çà et là, les signes mystérieux de cette écriture m'attiraient. Je retrouvai ces fameux signes sur un autre support : le "Tarot Cabalistico" espagnol. Mais je n'avais pas le sens de ces lettres. 

 

2. La Découverte
Retour à l'accueil

Partager cette page

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :