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5. Les Lettres du Nom

1. Le NOM

   C'est à partir du 18 juin 2000 que j'ai essayé de construire une approche des Lettres Hébraïques du Nom qu'il m'a été donné de tirer à partir du Tarot Cabalistique d'Alain Fournier, trouvé à St Jean, dans une librairie ésotérique.

Tout commence, en réalité le 27 février de cette année-là, à 23h45, lorsqu'après une prière universelle, "pour tous ceux qui en ont besoin, le monde, l'entourage lointain et proche", je formule le désir de connaître le nom de l'Etre qui m'inspire.

שׁדהדי

  J'essaie dans un premier temps d'en trouver le sens à l'aide de la symbolique des lettres hébraïques du livre d'Alain David ALVO dont j'avais fait l'acquisition peu avant.

Suivant d'abord le sens de lecture de notre langue :

YOD : "Etincelle divine ; principe créateur ; Passé-Présent-Futur ; le JE ; la Volonté d'une évolution personnelle ; il met en contact direct avec l'Eternel; avec la lumière de l'Infini.

DALETH : "Porte" qui mène à la connaissance, renouveau, renaissance ; aboutissement, passage entre le monde terrestre et l'Au-Delà ; humilité, miséricorde; épuration de soi-même.

Amour, chance; respect envers le Divin; épure ce qui est impur et le conduit vers la libération de la Connaissance; appui de ceux d'en Haut; don du Ciel.

HEH : haleine, souffle, partie de l'Homme ; l'inconscient.

SHIN : étincelle personnelle; en rapport avec la fin d'un cycle ; évoque l'image du feu; contact avec Dieu.

Le mot lu de droite à gauche : SHADDAÏ

2. INTERPRETATIONS d'AUTEURS

  Plusieurs interprétations proposées par des auteurs auxquels j'avais écrit :

8 mars 2000 : a partir de la réponse d'Albert SOUED:

YOD- DALETH : YAD/HE : le bras de Dieu, la puissance divine; "celui qui écrit s'en remet au pouvoir de Dieu".

DALETH-SHIN : la porte de feu.  Acronyme de "Drishat Shalom" : cordialement vôtre ; requête de paix

23 mars : Madame Annick De SOUZENELLE  : "Sadeh Daï" : "un champ en suffisance"

16 juin : réponse de Chochana PARTOUCHE :

Yada Dach (Yad : sa main) Al Yada : par son intermédiaire (féminin)

Dach : presser le fruit

Ou : "Drichat Shalom" : passer le bonjour ; dans l'autre sens : "un champ en suffisance"

3. RECHERCHE PERSONNELLE

 שׁדהדי

 

La main : demeure du présent, racine du futur

La porte : de la concentration  et de la volonté ; parole créatrice, action indirecte sur les choses.

La dent : esprit animant; unifie toutes les forces ; émotion et vie.

" La main qui sème du présent le futur grâce à la parole créatrice de vie et d'esprit"

 שׁדי  : " Le Tout Puissant"

 די

Yad : la main/ le pouvoir/ moyen / côté de la porte

Haï : la vie

Yada : connaître, vocation, choix

De gauche à droite :

"Par ta main on pressera le fruit" ou " Ta main pressera le fruit"

SUITE>>>

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